Partage d'expérience

Dernière mise à jour : 30 mars

Tuto n°1 : L'hydratation

Pour s'assurer une bonne hydratation lors de votre trail, il faut boire toutes les 10 à 15 minutes environ 100 à 150ml (1 à 2 gorgées). Ne buvez pas trop froid, au risque de vous créer des problèmes gastriques, la boisson doit être fraîche mais pas glacée.

La température doit se situer aux alentours de 15°C. Sont prévus sur les différents parcours des points d'eau et des ravitaillements. Anticipez leurs emplacements pour connaitre le volume d'eau complémentaires dont vous aurez besoin pour aller au bout de votre effort dans de bonnes conditions.



Tuto n°2 : L'alimentation

Le jour de votre trail, d'une manière générale, prenez votre dernier repas 3h à 4h avant le départ. Les départs du Trail de Sancerre ayant lieu dans le courant de l'après-midi, afin d'éviter deux repas copieux ; à savoir petit déjeuner et déjeuner, nous vous invitons à prendre un petit déjeuner copieux et sain. Ne changez pas vos habitudes alimentaires pour éviter tout désagrément intestinal. Notez que le miel est très bon pour les fibres musculaires. Une légère collation, jusqu'à une heure avant le départ peut être envisagée. Pendant l'épreuve, toutes les 45 minutes vous pouvez consommer une barre ou un gel endurance afin d'éviter la défaillance.

82 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

La bagagerie Vous pouvez prendre le départ de la Fillette et de la Magnum doté d'un gilet d'hydratation dans lequel vous pourrez également intégrer quelques gels et barres de céréales. Pour les plus r