Pour cette 8ème édition le Trail de Sancerre soutient l'association Rares&Cimes !

Alors si vous aussi vous souhaitez contribuer à cette belle initiative, vous pouvez faire un don au profit de l'association lors de votre inscription en ligne et ainsi aider la recherche sur les maladies rares.

Quand notre fille Charlee a été diagnostiquée avec de la polyarthrite (Arthrite juvenile idiopathique), nous nous sommes informés sur sa maladie bien évidemment, en avons cherché la cause, puis en avons découvert des dizaines d’autres, de maladies rares, dont l’origine n’est pas toujours connue. Une maladie rare, c’est une maladie qui touche une personne sur 2000 ; aujourd’hui, cela représente 3 à 4 millions de personnes en France.

 

Nous sommes convaincus que l’environnement actuel, notre façon de consommer sont autant de causes de développement de ces maladies, entre autres. Ces maladies peuvent être handicapantes, invalidantes, nécessitent parfois des traitements lourds et elles débutent de plus en plus sur de jeunes enfants.

 

Nous avons eu donc envie de créer notre association non pour améliorer le quotidien des enfants, ou soutenir les familles, car cela existe déjà, mais pour la recherche au sens large sur ces maladies car il est essentiel qu’elles soient maîtrisées pour rester rares justement.

 

Rares&Cimes a donc pour vocation essentielle de rassembler des fonds pour la recherche sur ces maladies auprès de la Fondation maladies rares.Nous profitons de la visibilité de Yoann pour promouvoir l’association au travers de courses, manifestations sportives et évènements outdoor. L’objectif est de participer et/ou d’organiser tout type d’évènement sportif mettant en avant l’association Rares&Cimes afin de la faire connaître et sensibiliser le public souvent non informé de leur existence même.

 

Le sport est une activité fédératrice qui se veut être le fil conducteur de nos actions ; en effet, le sport apparaît aujourd’hui essentiel dans la santé mais également dans la maladie. La récupération, l’aspect psychologique sont largement améliorés par la pratique d’un sport dans toute maladie. C’est donc tout naturellement que le sport nous a semblé être le domaine privilégié pour mettre en avant Rares&Cimes.

Estelle Arnaud & Yoann Stuck, fondateurs de l'association Rares&Cimes

Contact : Trail de Sancerre

3 rue du Méridien - 18300 SANCERRE

Tel : 02 48 54 11 35 - info.maisonsancerre@gmail.com

Capture d’écran 2018-01-14 à 22.18.47.pn

Les organisateurs

Les organisateurs

image1.png

Nos sponsors